Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fikOu miKou
11 février 2013

Premier gilet point mousse

J'ai réussi enfin à trouver un peu de temps par ci et par là pour finir mon petit gilet en laine (toujours laine mérinos de Drops). Très facile (il faut commencer par le facile pour ne pas se décourager!) et en point mousse...comme d'habitude! J'ai pris ce petit modèle chez Phildar et je l'ai modifié quelque peu pour qu'il aille bien avec les blouses de Marie. Ma Maman m'a montré comment faire la finition au crochet, plus soignée que la finition avec les aiguilles. C'est drôlement satisfaisant de pouvoir dire "c'est moi qui l'a fait"!. (D'ailleurs, j'étais trop contente de me faire aborder dans la rue par une maman me demandant où j'ai trouvé ce joli bonnet blanc avec la petite rose! J'avais envie de lui faire une bise tellement cela m'a fait plaisir !)

Bon, maintenant quelques photo de la bête: (attention ne vous attendez pas à voir un chef d'oeuvre de tricot!!!!!... même si pour moi, ç'en est un...car c'est de moi... hihihihi....)

DSC_0169

 

La principale intéressée est plutôt contente du résultat (en ravanche, elle va devoir attendre quelque semaines avant de porter ces petits vêtements car il sont encore un peu grands...)

  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> très beau gilet, comment faites-vous pour avoir de si jolies bordures? Je début le tricot avec des modèles simples également mais les bordures sont toujours assez lâches...<br /> <br /> Caroline (carolinecusinberche@gmail.com)
F
Merci :-) Mon parcours couturesque n'est pas très long... j'espère pouvoir coudre de plus en plus souvent! <br /> <br /> "Que du Liberty"???? J'en ai pas du tout! :-( J'espère enrichir ma collection bientôt.... (Betsy porcelaine en cours de livraison) c'est tellement beau!<br /> <br /> Finition au crochet... je vais essayer de te l'expliquer par mail asap!
S
bon je découvre ton blog et j'adore ce que tu fais!!! et je suis jalouse de ta collection de tissus de designer américain ^^ moi je n'ai quasi que du liberty ^^les deux font la paire hein! Sinon pourrais tu mexpliquer comment tu finis des ouvrages au crochet? je trouve en effet le rendu bien plus sympa quaux auguilles :o)
MON NOUVEAU BLOG...
C'EST PAR ici: 

nouveau blog

Publicité
fikou mikou

 Créations textiles sur mesure
Pièces uniques ou toutes petites séries
fabriquées avec des tissus précieux, des matières naturelles et douces...

 comment commaner

Pour commander,
il suffit de m'envoyer un message
via l'onglet "Me contacter-commander"
ou à l'adresse: fikoumikou@yahoo.fr

Vous trouverez des informations concernant la plupart des produits proposés, avec les tarifs, les options et quelquehotos dans ma boutique:
www.fikoumikou.com



fikOu miKou est une entreprise individuelle inscrite au régime de l'auto-entrepreneur. 
Identifiant SIRET : 800 347 122 00023

La marque fikOu miKou est déposée auprès de l'INPI. 

Tous droits réservés

Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Licence Creative Commons

livre fikOu miKou

                                                        couverture Créations en Liberty pour enfants - livre fikOu miKou

Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 477 149
Publicité