Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fikOu miKou
13 février 2013

Un snood pour coco

Coco a été encore malade! (Rhume, toux et quelques jours coincée à la maison. Il a, of course, filé ses microbes à Marie qui, à ce jour, à du mal à s'en débarrasser!!!! ) Normal, vu qu'à la recré, les enfants sont dehors pendant une heure, manteaux grand ouverts! Grrrrrr! Interdiction de leur donner des écharpes ou cagoules, jugés trop dangereux. Alors, il fallait bien trouver une solution pour que la petite gorge de loulou soit bien protégée du froid.... un snood! Je me suis donc précipitée pour acheter une petite laine dans ma mercerie. J'ai choisi de l'Alpaca pour réaliser mon oeuvre... mais, hélas, elle grattait le cou fragile de mon cher fiston... J'ai du donc défaire mon tricot.... Mon choix s'est porté donc sur une douceur absolue (après cachemire bien sur), le Baby Alpaca (Drops). Et la, Paul l'a adopté toute de suite!

Voici le résultat (perso, j'aurais préféré une couleur plus foncée (il n'y n'en avait pas), mais celle là lui va plutôt bien):

  

Mission accomplie 

J'aime vraiment bien le tricot. Ca calme, on peut le faire partout et puis, voir le résultat est vraiment jouissif!!!!!! Enfin, on peut choisir des laines nobles pour nos oeuvres: mérinos, baby alpaca...et pourquoi pas du cachemire! Petit gilet en alpaca chez Bonpoint... c'est 80€! Et leurs modèles sont assez simples... réalisables à la main pour le commun des mortels. Bon, d'accord...il va falloir encore un peu de pratique en ce qui me concerne, mais je vais y arriver!!! J'ai aussi la chance d'avoir quelqu'un qui va m'expliquer les choses.... Ce n'est pas toujours évident de déchiffrer les tutos, surtout pour une débutante! 

En tous cas, je me suis bien équipée pour arriver à mes fins!!! (Et vu la quantité, j'en ai pour un an! hihihi....)

Et voici ma dernière trouvaille: 

J'ai juste un regret: ne pas avoir commencé plus tot à tricoter. Il y a plein de jolies choses pour les tout petits bébés... 

Publicité
Publicité
Commentaires
MON NOUVEAU BLOG...
C'EST PAR ici: 

nouveau blog

Publicité
fikou mikou

 Créations textiles sur mesure
Pièces uniques ou toutes petites séries
fabriquées avec des tissus précieux, des matières naturelles et douces...

 comment commaner

Pour commander,
il suffit de m'envoyer un message
via l'onglet "Me contacter-commander"
ou à l'adresse: fikoumikou@yahoo.fr

Vous trouverez des informations concernant la plupart des produits proposés, avec les tarifs, les options et quelquehotos dans ma boutique:
www.fikoumikou.com



fikOu miKou est une entreprise individuelle inscrite au régime de l'auto-entrepreneur. 
Identifiant SIRET : 800 347 122 00023

La marque fikOu miKou est déposée auprès de l'INPI. 

Tous droits réservés

Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Licence Creative Commons

livre fikOu miKou

                                                        couverture Créations en Liberty pour enfants - livre fikOu miKou

Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 477 217
Publicité