Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fikOu miKou
22 juin 2013

"Épingler c'est partager" ou I LoVe Pinterest

2013061101

Aujourd'hui, c'est un article un peu spécial! Il s'inscrit dans la campagne "Épingler, c'est Partager" de Pinterest qui lance sa version française. 300 blogueurs passionnés ont été sélectionnés pour participer à cette campagne. Je suis heureuse d'en faire partie, Pinterest étant devenu pour moi aussi addictif que mes 5 tasses de cafés quotidiennes!!!! Je l'adOre! 

C'est une copine qui m'a initiée à cet outil fantastique. (Merci Alex!) Au début, je ne comprenais pas... des pages des photos, des vidéos, des partages sur facebook.... mais c'est quoi ce Pinterest???? Et elle m'a expliqué.... et j'ai commencé tout doucement à créer mes tableaux, à chercher et à "épingler" des images, à m'abonner au contenu d'autres utilisateurs pour ne rien rater de leurs découvertes.... Et maintenant je ne peux plus m'en passer! 

Pinterest est un formidable outil permettant d'organiser des contenus visuels (photos, vidéo, dessins....) en tableaux thématiques et de les partager. (Mon ordi est d'ailleurs très content aussi car il n'est plus rempli à craquer de dossiers divers et variés pleins de photos trouvées sur le net...). C'est une source d'inspiration et d'information incroyable! Vous cherchez à savoir comment coudre votre biais, poser votre fermeture éclair ou faire une finition parfaite? Vous chercher une chouette recette de gâteau au chocolat? Vous voulez préparer vos vacances et cherchez des photos de la destination choisie? Vous organisez une fête d'anniversaire de votre bout de choux et voulez trouver des idées déco et idées d'activités pour ses copains? Vous vous posez des questions du type "Mais comment je vais me coiffer pour le mariage de ma cousine?" "comment faire pour emballer joliment mon cadeau?" , Vous voulez faire connaître vos créations aux autres? ..... Vous trouverez certainement tout cela sur Pinterest!!!! (il existe aussi une application pour smartphones, au cas où vous avez une envie irresistible d'épingler et que votre ordi/tablette n'est pas avec vous!)

Pour que vous puissiez vous rendre compte, voici à quoi ressemble ma page Pinterest (cliquez sur la photo pour l'agrandir):

pinterest

17 tableaux (pour l'instant...) dont: "idées déco chambre d'enfant", "tutos couture", tableau "fikOu miKou" qui réuni toutes mes créations, "techniques de couture" etc, etc..... Mon tableau de prédilection est très certainement celui nommé "Idées couture". C'est là où je regroupe toutes les jolies créations trouvées sur le net! Un régal pour les yeux! 

pinterest mon tableau

De plus, il est possible d'etre redirigé vers le site d'origine de l'image. Par exemple, en cliquant sur la photo de l'une de mes créations vous aurez accès à la page de mon blog! Grace à Pinterest, des internautes des quatre coins de la planète suivent les aventures couturesques de fikOu miKou! 

Vous pouvez également « épingler » des choses trouvées sur le web en les ajoutant à des tableaux que vous créez. Dès que vous voyez "pin it":

pin it

vous cliquez! Et hop, l'image (avec le lien vers son site d'origine of course) est dans le tableau choisi! Chouette!!!!! 

Une autre truc utile: vous pouvez créer des tableaux secrets, avec les images que vous ne voulez pas partager avec les autres: vous pouvez y cacher par exemple des idées cadeaux de Noël pour vos proches... pas mal, non? 

Alors si vous voulez découvrir toutes mes trouvailles, c'est par ici: Joanna fikOu miKou

 

Ne tardez plus, épinglez! l'inscriprion c'est par ici

Chaque jour, 10 blogueurs parlent de leur univers Pinterest! C’est ainsi que je passe le flambeau à Vanessa de blog LES GAMBETTES SAUVAGES qui vous présentera son tableau Pinterest préféré. Allez faire un tour sur son blog qui regorge de superbes idées DIY, de magnifiques photos, de astuces mode et beauté et de delicieuses recettes de cuisine!!!  

 

 

pinitfwd_french_200

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ha oui, tu as raison, c'est un superbe outil !!!
N
C'est un livre d'images inépuisable !!!
P
merci pour ce billet j'ai un peu de mal a ma lancer réellement sur pinterest, encore une activité chronophage....
M
Je vais aller explorer tes tableaux dès que j'aurai un moment ! Je suis sûre d'aimer tout ce qui s'y trouve !<br /> <br /> Je suis inscrite sur Pinterest, mais il faudrait que je m'y mette vraiment. Je dois avoir un tableau avec un truc... C'est vrai que ce serait plus pratique que le bazar que j'ai sur l'ordi, où je finis par ne plus rien retrouver...<br /> <br /> Bon dimanche. Bises.
C
Merci Joanna. Ce post m'a vraiment motivée. Je me suis inscrite il y 1 mois et grâce à tes exemples précis, j'ai envie de poursuivre !!!
MON NOUVEAU BLOG...
C'EST PAR ici: 

nouveau blog

Publicité
fikou mikou

 Créations textiles sur mesure
Pièces uniques ou toutes petites séries
fabriquées avec des tissus précieux, des matières naturelles et douces...

 comment commaner

Pour commander,
il suffit de m'envoyer un message
via l'onglet "Me contacter-commander"
ou à l'adresse: fikoumikou@yahoo.fr

Vous trouverez des informations concernant la plupart des produits proposés, avec les tarifs, les options et quelquehotos dans ma boutique:
www.fikoumikou.com



fikOu miKou est une entreprise individuelle inscrite au régime de l'auto-entrepreneur. 
Identifiant SIRET : 800 347 122 00023

La marque fikOu miKou est déposée auprès de l'INPI. 

Tous droits réservés

Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Licence Creative Commons

livre fikOu miKou

                                                        couverture Créations en Liberty pour enfants - livre fikOu miKou

Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 476 913
Publicité