Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fikOu miKou
25 août 2013

Une pochette pour chauffer la bête!

Me voici de retour de vacances (un petit reportage photo se prépare....)! Et, à vrai dire, je n'étais pas mécontente de rentrer.... et ceci pour retrouver ma copine, la machine à coudre! Durant les vacances, j'ai parcouru quelques boutiques en ligne pour y trouver des trésors et préparer ma rentrée couturesque! La chasse à été plutôt fructueuse... des magnifiques liberty, des lin, des cuirs, des fils à broder ... j'attends mes colis avec impatience!

Mais avant de m'attaquer à des gros travaux, j'ai me suis entraînée à faire des pochettes... la dernière que j'ai faite ne m'a pas satisfaite point de vue finitions.... alors avant de réaliser ma pochette rêvée en cuir, il fallait mieux parfaire la technique! La progression est nette mais... il y a encore des choses à corriger. Je compte sur vous de me filer vos astuces! J'aimerais vraiment arriver à faire une pochette avec des angles nets, bien carrés, surtout au niveau de la fermeture éclair...

DSC_0116_01

DSC_0122

DSC_0125_01

DSC_0161

Les finitions sont plus jolies que sur ma première pochette (une petite comparaison...)

DSC_0186

DSC_0195

Mais.... j'ai comme un sentiment d'inachevé... car l'angle n'est pas parfaitement carré!!!!

La pochette est doublée avec un tissu enduit. Et je suis plutôt satisfaite d'avoir réussi a bien coordonner les ronds des 2 cotés!

DSC_0210

DSC_0145

DSC_0138

DSC_0178 DSC_0164

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mais elle est sublime ta trousse,tes angles sont parfaits!!!bravo<br /> <br /> Barbamama
S
elle est trop belle cette trousse, tissus magnifique très beau raccord! BRAVO<br /> <br /> ps : moi je le veux bien ton truc pour des coins aussi carrés !! je suis dans la même galère que toi donc je veux bien conseils et astuces si tu t'en sens le cœur ;)
S
Je me relie a l'avis général ! C superbe , je veux bien ton secret car moi aussi je tâtonne un peu (cf mon blog)
A
Belle remise en route !!!
L
Parfaitement parfaite!!!!!! Les raccords et les angles, impeccables! Bravo
MON NOUVEAU BLOG...
C'EST PAR ici: 

nouveau blog

Publicité
fikou mikou

 Créations textiles sur mesure
Pièces uniques ou toutes petites séries
fabriquées avec des tissus précieux, des matières naturelles et douces...

 comment commaner

Pour commander,
il suffit de m'envoyer un message
via l'onglet "Me contacter-commander"
ou à l'adresse: fikoumikou@yahoo.fr

Vous trouverez des informations concernant la plupart des produits proposés, avec les tarifs, les options et quelquehotos dans ma boutique:
www.fikoumikou.com



fikOu miKou est une entreprise individuelle inscrite au régime de l'auto-entrepreneur. 
Identifiant SIRET : 800 347 122 00023

La marque fikOu miKou est déposée auprès de l'INPI. 

Tous droits réservés

Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Licence Creative Commons

livre fikOu miKou

                                                        couverture Créations en Liberty pour enfants - livre fikOu miKou

Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 477 183
Publicité