Me voici de retour de vacances (un petit reportage photo se prépare....)! Et, à vrai dire, je n'étais pas mécontente de rentrer.... et ceci pour retrouver ma copine, la machine à coudre! Durant les vacances, j'ai parcouru quelques boutiques en ligne pour y trouver des trésors et préparer ma rentrée couturesque! La chasse à été plutôt fructueuse... des magnifiques liberty, des lin, des cuirs, des fils à broder ... j'attends mes colis avec impatience!

Mais avant de m'attaquer à des gros travaux, j'ai me suis entraînée à faire des pochettes... la dernière que j'ai faite ne m'a pas satisfaite point de vue finitions.... alors avant de réaliser ma pochette rêvée en cuir, il fallait mieux parfaire la technique! La progression est nette mais... il y a encore des choses à corriger. Je compte sur vous de me filer vos astuces! J'aimerais vraiment arriver à faire une pochette avec des angles nets, bien carrés, surtout au niveau de la fermeture éclair...

DSC_0116_01

DSC_0122

DSC_0125_01

DSC_0161

Les finitions sont plus jolies que sur ma première pochette (une petite comparaison...)

DSC_0186

DSC_0195

Mais.... j'ai comme un sentiment d'inachevé... car l'angle n'est pas parfaitement carré!!!!

La pochette est doublée avec un tissu enduit. Et je suis plutôt satisfaite d'avoir réussi a bien coordonner les ronds des 2 cotés!

DSC_0210

DSC_0145

DSC_0138

DSC_0178 DSC_0164