Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fikOu miKou
5 avril 2015

Créations en Liberty pour enfants

Oh! Mais cela fait 2 mois que je n'ai pas mis les pieds ici!  ^^ .... Mais il y a bien une raison :-)  Mais commençons dès le début...

Tout début d'année 2014, un mail arrive dans ma boîte avec pour objet "Projet de livre?" .... Ma première pensée était "une blague?"

Et puis, j'ai lu attentivement son contenu où Marylise, éditrice aux Editions Mango, explique son projet et propose me rencontrer..... Je ne vous cache pas être plus que flattée de recevoir une telle proposition ^^.  Cela m'a fait tout bizarre de me retrouver, quelques jours plus tard, dans les locaux d'une prestigieuse maison d'édition... avec, dans le hall, une belle exposition d'oeuvres qu'on possède plus ou moins tous dans nos bibliothèques.... A un moment, j'ai eu envie de m'enfuir... Moi, un livre????? Mais je vais faire comment moi? Je n'ai jamais réalisé de tutoriel de ma vie! 

Et comme Marylise sait parfaitement comment encourager et faire disparaître tous nos doutes, j'étais plus que décidée à relever le défi après avoir quitté son bureau! 

Des semaines se sont écoulées (j'ai juste changé de vie entre temps avec mon déménagement à la campagne...) et mon projet a mûri... la plupart des modèles ont été établis, le chemin de fer est né, les associations de tissus choisies...  et puis est venu le temps du travail réel, couture, dessins et leur traitement informatique, écriture des textes...

J'ai aménagé mon carnet de commandes en fonction du temps que j'avais prévu de consacrer à la réalisation de l'ouvrage... Je l'ai fait un peu à la louche bien sûr, étant complètement novice dans le domaine.... sauf que ma louche a été drôlement trop petite !!!!  (Et là, je présente toutes mes excuses à toutes celles et ceux qui m'ont soumis des demandes auxquelles je n'ai pas encore pu répondre ^^...). 5 mois de travail intensif... essais, couture, dessin, écriture, lecture, relecture, rerelecture... 

Que puis-je dire... ce que j'ai écrit à Marylise dans mon mail "de clôture":  Quelle expérience, quel travail, quel plaisir, quel stress.... le projet plein d’émotions.

Alors voici la bête:  "Créations en Liberty pour enfants", collection Couture Créative96 pages, pas loin de 200 dessins réalisés à la main et ensuite retravaillés pour qu'ils soient les plus fidèles possible à la réalité, les patrons à taille réelle et enfin les explications que j'ai voulues détaillées....  

Ce livre je le voulais très... fikOu miKou.... avec des modèles que vous connaissez peut-être déjà un peu (porte barrettes, gigoteuse pour poupée, mobile étoilé, toise entre autres) et des nouveaux qui ont été conçus spécialement pour ce livre.  Des objets que j'imagine dans les chambres de mes propres enfants, tout simplément :-) .  

Vous y trouverez des projets pour tous les niveaux de couture

Les magnifiques photos ont été réalisées par Fabrice Besse, le stylisme est de Sonia Roy (quel talent!!) 

Place aux photos.... Ah non! Je ne vous montre pas tout, sinon pas de surprise!!!! 

 

Créations en Liberty pour enfant - livre fikOu miKou

Créations en Liberty pour enfant - livre fikOu miKou

Créations en Liberty pour enfant - livre fikOu miKou sommaire

Créations en Liberty pour enfants - livre fikOu miKou dossier et galette de chaise

 

 

Crédit photos: Editions Mango

Créations en Liberty pour enfants - livre fikOu miKou crayon

Créations en Liberty pour enfants - livre fikOu miKou - gigoteuse poupée*

Créations en Liberty pour enfants - livre fikOu miKou - coussin de sol

Créations en Liberty pour enfant - livre fikOu miKou ciel de lit

Créations en Liberty pour enfants - livre fikOu miKou - mobile étoilé

Créations en Liberty pour enfants - livre fikOu miKou porte barettes

Créations en Liberty pour enfant - livre fikOu miKou, sac a jouet rond

 

 

Et puis, ce modèle ... très personnel....  mais qui peut devenir totalement le vôtre...

Je vous explique comment j'ai réalisé ce coussin à partir d'un dessin de mon fils. Je ne vous dit pas sa joie quand il l'a découvert ^^  !!!! 

Alors lancez-vous pour faire plaisir à vos enfants :-)

 

Créations en Liberty pour enfant - livre fikOu miKou coussin dessin

 

 

 Bien évidemment, cet ouvrage est exclusivement réservé à l'ouvrage privé. 

Toute reproduction des modèles destinée à la vente est interdite. 

 

J'espère qu'il vous plaira!

Oh, comme j'ai hâte de voir vos réalisations!!! 

 

 Vous pouvez retrouver le livre à partir de 17 avril ici.

ou bien le prè-commander ici ou ici

 

 

Petit message personnel:

 

 

Très bon weekend de Pâques à tous! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> combien vaut cette superbe couverture et le prix pour tapis de parc de dimensions : 97×97cm ? <br /> <br /> (Couverture Liberty besty porcelaine)<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Marie
L
Ca y est , acheté! Trop chouette! J'ai hâte de commencer à coudre tout ça ! Merci de partager toutes ces créations avec nous. Bonne journée!
A
Quelques fautes !!!!!je vais commencer!!!!pas déçue !!!!la tablette part trop vite !!!!!!mdr Annie
A
MAGIQUE,MERVEILLEUX,CLAIR,BONNES EXPLICATIONS,LE RÊVE .Bref j'adore ton livre que j'ai acheté ce matin chez cultura.je crois que je vais tout faire !!!!!mais je vais commencé par le couffin pour la poupée de ma petite princesse.<br /> <br /> Je savais que je ne serais pas déçu et je confirme.ton livre est à l'image de ton magnifique blog et je pense également à toi.Felicitations.<br /> <br /> Bisous Annie
C
Trop trop chouette !!!!! Il est déjà commandé ! J'adore ce que vous faites et il me tarde de pouvoir décorer la chambre de petit bébé à venir dans 6 moà commandé !
MON NOUVEAU BLOG...
C'EST PAR ici: 

nouveau blog

Publicité
fikou mikou

 Créations textiles sur mesure
Pièces uniques ou toutes petites séries
fabriquées avec des tissus précieux, des matières naturelles et douces...

 comment commaner

Pour commander,
il suffit de m'envoyer un message
via l'onglet "Me contacter-commander"
ou à l'adresse: fikoumikou@yahoo.fr

Vous trouverez des informations concernant la plupart des produits proposés, avec les tarifs, les options et quelquehotos dans ma boutique:
www.fikoumikou.com



fikOu miKou est une entreprise individuelle inscrite au régime de l'auto-entrepreneur. 
Identifiant SIRET : 800 347 122 00023

La marque fikOu miKou est déposée auprès de l'INPI. 

Tous droits réservés

Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Licence Creative Commons

livre fikOu miKou

                                                        couverture Créations en Liberty pour enfants - livre fikOu miKou

Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 477 266
Publicité